Yvan Provencher
La Tribune(Asbestos) Le maire d'Asbestos Hugues Grimard veut doter sa ville d'une nouvelle image reflétant la fierté de son milieu. Son défi : changer la perception des gens envers la municipalité et démontrer qu'il y a plus qu'une mine de chrysotile à Asbestos. Pôle de la MRC des Sources, Asbestos n'a rien à envier à d'autres municipalités de même taille grâce à tous les services reconnus d'une ville-centre dans une région à caractère rural.
Un premier geste pour dorer l'image de la Ville a été de confier la réalisation d'un plan de stratégies de communication à la firme Absolu Création de Victoriaville. Les actions qui découlent de ce plan seront réalisées par la firme Cible de Sherbrooke d'ici la fin de la présente année. « Une somme de 200 000 $ sera consacrée aux actions concrètes qui favoriseront l'adhésion collective de la population, en publicité et sur le visuel de l'identification de la municipalité », a expliqué Hugues Grimard.
Une seconde intervention importante est présentement en cours de réalisation. La réfection complète de la porte principale d'accès de la ville, le boulevard Saint-Luc, sera complétée d'ici l'automne, incluant les nouvelles canalisations, le pavage, le mobilier urbain, les aires de verdure et la piste cyclable.
« On veut se doter d'une entrée avec un cachet particulier pour démontrer qu'on est une ville dynamique n'ayant rien à envier aux autres villes d'une semblable importance », ajoute le maire Grimard.
Il s'agit d'un projet de 4 M $ qui, de plus, vise à régler diverses problématiques des infrastructures souterraines dans ce secteur.
« Tout cela fait partie de notre vision globale, avec le développement de nouvelles résidences qui s'est amorcé sur le site de notre ancien hôtel de ville où trois immeubles sont présentement en construction. Nous venons également de faire l'acquisition d'un immeuble adjacent, lequel sera reconverti en incubateur commercial très prochainement à la suite de travaux visant à améliorer l'esthétique du bâtiment qui se trouve sur ce carrefour routier. »
Asbestos peaufine sa nouvelle image | Yvan Provencher | Estrie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire