….«
De base militaire à base plein air!
Le Domaine du Radar, longtemps appelé "Mont Radar", est situé sur une ancienne base militaire de surveillance aérienne appartenant autrefois à la "Royal Canadian Air Force".
Son existence se plaçait dans le cadre de la NORAD constituant, avec une trentaine de bases semblables et distribuées sur le même méridien, un bouclier d’observation et de communication qu l’on nommait "Pine Tree Line" ou la "Ligne Pinetree". Bien entendu, aujourd’hui, le même site a changé complètement de vocation pour devenir le "Domaine du Radar".
Le Domaine du Radar, acquit par M. Richard St-Laurent durant l’automne 2010, est une base plein air à vocation récréotouristique qui offre un grand nombre d’activités et d’événements pendant toute l’année.
De plus, nous proposons l’hébergement en chalets parfait pour les groupes ou les petites familles.
Le domaine comprend deux lacs, plusieurs espaces verts aménagés pour vos activités et vos événements, une salle de réception, des aires de pic nic, plusieurs plateaux pour le camping sauvage, une grande auberge, tous les services (toilettes, bains, douches, etc.), de nombreuses aires de stationnement, plusieurs kilomètres de sentiers pédestres, des vestiges militaires avec interprétation, le plus haut sommet en Chaudière-Appalaches: le mont Sainte-Marguerite et sa vue extraordinaire! Et bien d’avantage!…»
Domaine du Radar