Année après année, la Maison des familles FamillAction d'Asbestos sait rester à l'écoute des besoins des familles de la région et elle leur offre des services de qualité.
En action sur le territoire depuis 2004, la Maison des familles FamillAction a vu le nombre de ses membres croître pour atteindre aujourd'hui quelque 150 familles-membres.
La programmation riche et variée n'y est certes pas étrangère. Les deux calendriers d'activités annuels permettent aux familles d'échanger, d'apprendre et de découvrir une multitude de thèmes liés à l'enfance et au rôle parental. De la naissance à la préadolescence, les enfants sont au cœur des ateliers et des rencontres proposés : atelier/rencontres TDAH, l'entrée à l'école, se garder seul, gardiens avertis, séparation des parents, etc. Sans oublier un nouveau service de halte-garderie-répit offert plus récemment.
La Maison des Familles FamillAction a également intégré à sa programmation les très courues Rencontres des Bouts de chou, un service structuré et organisé aidant votre enfant à se préparer à son entrée à la maternelle offert aux enfants de 3 à 5 ans. Cette année, 46 enfants fréquentent ce service éducatif.
« Cela fait maintenant trois événements bénéfices que nous organisons et nous renouvelons la formule tous les ans. Notre objectif pour ce souper est d'amasser la somme de 5 000 $. Nous voulons pouvoir offrir les meilleures activités possibles à moindre coût pour toute la population », explique la directrice générale de la Maison des Familles Caroline Payer. C'est pourquoi elle invite toute la population à un souper découverte à saveurs régionales sous la présidence d'honneur de Linda Provencher, denturologiste, le jeudi 23 février prochain dès 17 h à la salle La Bénévole d'Asbestos.
Sur place, la comédienne Brigitte Lafleur, Mimi dans La Galère, pour animer la soirée et discuter avec les convives. Pour informations ou réservation, contacter la Maison des Familles FamillAction
Maison des Familles FamillAction | Actualités | Centre-du-Québec
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire