mardi 14 août 2012

Parti vert du Québec: Claude Sabourin veut conjuguer environnement et économie (ENTREVUE)

…«

Dans le même sens, M. Sabourin s’interroge sur le choix de tenir des élections un mardi. Une décision qui risque d’augmenter le taux d’abstention, dit-il.

«Les gens pensent que notre parti se concentre seulement sur l’environnement et que nous n’avons pas de programme, dénonce-t-il. C’est faux. De 40 à 50% des jeunes voteraient verts sans ces croyances.»

Une place pour l’environnement
Le chef du Parti vert dénonce également le peu de place accordée à la question de l'environnement par l’ensemble des principaux partis. «Je remarque que l’environnement va être à nouveau mis de côté. Une situation déplorable surtout en cette période de sécheresse, où plusieurs rivières au Québec sont dans une situation désastreuse.»

Il attribue ce peu de place au fait que plusieurs opposent les enjeux environnementaux aux questions économiques. Une erreur, selon lui: il faudrait au contraire une alliance entre les deux enjeux.

«Les deux enjeux sont similaires, insiste-t-il. Quand nous aurons adopté plus de mesures pour protéger l’environnement…ce sera des dollars d’économie.»

Un premier député vert? …»

Parti vert du Québec: Claude Sabourin veut conjuguer environnement et économie (ENTREVUE)

Aucun commentaire: