…«
L'Hôpital régional du CSSS de Rimouski-Neigette compte 255 lits dont 219 lits de courte durée et 36 lits de longue durée psychiatrique.
L'Hôpital régional - Rimouski offre toutes les spécialités sauf la neuro-chirurgie et la chirurgie cardiaque. Plus de 100 spécialistes et 50 omnipraticiens y œuvrent. L'établissement offre des soins surspécialisés en radio-oncologie, en néphrologie et en néonatalité à la population du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord. Des services ambulatoires complètent son offre de services - cliniques externes spécialisés, chirurgie d'un jour, médecine pédiatrique de jour, etc. Cette offre de service crée une attraction significative au niveau des services de soutien diagnostique, d'imagerie médicale et de laboratoire, de même qu'au niveau des services ambulatoires et des services d'hospitalisation.
Des ressources intermédiaires en psychiatrie et santé mentale sont également disponibles pour favoriser le maintien ou l'intégration de la personne dans son milieu, son intégration ou sa réintégration.
L'établissement régional a conclu une entente ou des contrats de service afin de participer à des programmes d'enseignement ou de recherche. À ce titre, l'Hôpital régional exploite une Unité de médecine familiale en vertu d'une entente de service avec l'Université Laval de Québec. L'Hôpital régional accueille donc des externes et des résidents en médecine familiale ainsi que des externes et des résidents en spécialités médicales. L'Hôpital régional est également un établissement agréé par le Collège des médecins du Québec et l'Université Laval pour accueillir des résidents en radio-oncologie…»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire